Ramsay Santé
Clinique Belharra

Votre préadmission

Afin de préparer votre entrée à la clinique Belharra, certaines formalités administratives sont indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale et par les mutuelles. Elles sont aussi l’occasion d’organiser votre séjour en accord avec vos attentes.

Le supplément chambre individuelle est facturable du jour de l’entrée au jour de sortie inclus.

 

 

Admission : les démarches avant votre hospitalisation

En amont de votre hospitalisation, il vous est demandé de constituer votre dossier administratif, notamment pour limiter le délai d'attente le jour de votre entrée à la clinique.

Si vous n'êtes pas en mesure de réaliser cette démarche par internet, vous pouvez l'effectuer en personne, en rapportant la fiche d'admission complétée qui vous a été remise avec votre Livret d'Accueil au cabinet de votre Chirurgien.

Les FUTURES MAMANS doivent effectuer leur préadmission vers le 7ème mois de grossesse. Les souhaits de prestations hôtelières (chambre particulière, restauration améliorée, présence d'accompagnant...) doivent être formulés lors de l'admission et seront validés lors de l'entrée effective.

Le bureau des préadmissions, accessible depuis la porte 2 située au rez-de-chaussée, est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations nécessaires pour votre séjour.

Horaires d’ouverture du bureau des pré admissions :

Le bureau des pré admissions de la clinique est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

 

Entrée : le jour de votre hospitalisation

Le jour de votre hospitalisation à la clinique Belharra, vous devez obligatoirement passer par le bureau des admissions pour valider votre arrivée, même si vous avez déjà réalisé vos formalités d'admission avant votre séjour.

Cette formalité sera rapide si vous avez constitué votre dossier administratif. Pensez à vous munir des originaux des documents indispensables pour vous admettre.

Lors de votre arrivée dans le hall d'entrée principal de l'établissement, vous devez prendre un ticket à la borne du bureau d'accueil et vous présenter au bureau des admissions qui appellera votre passage.

Lorsque l'ensemble des formalités sera effectué, il vous sera indiqué à quel étage et dans quel service vous rendre. Vous serez attendu et accueilli par l'équipe soignante qui vous conduira à votre chambre.

 

L’accueil dans le service des soins

Lors de votre arrivée dans le service des soins, vous serez accueilli par un professionnel de l'établissement. Il vous livrera des informations utiles afin que vous puissiez identifier facilement les membres du personnel soignant et comprendre l’organisation du service.

Ce professionnel de la clinique Belharra vous aidera également à vous installer confortablement dans votre chambre. Il veillera à ce que vous ne manquiez de rien.

 

Le déroulement de votre prise en charge pour une intervention le jour même 

La secrétaire vous donnera la check-list pour tous les examens à effectuer et vous remettra les documents à signer et à ramener (adhésion et compréhension du patient, maitrise de la gestion du risque post-opératoire et des suites post-opératoire, questionnaire ATNC) ;  les différentes prescriptions (BBio, carte de groupe sanguin, cs cardio…). Pour les patients mineurs, la la secrétaire remet aux parents une autorisation d’opérer qui devra être signée par les 2 parents. 

Vous pourrez réaliser votre préadmission à la clinique ou via e-fitback :

Sur place, la secrétaire contrôlera votre identité avec CNI, mutuelle, carte vitale et en fera la copie. Elle vous remettra le livret d’accueil. 

Sur e-fitback, la secrétaire dédiée contrôlera les documents envoyés : 

Réalisation des différentes consultations et examens à faire.

La consultation avec l'anesthésiste : 

- Evaluation des critères préopératoires.

- Information et prescriptions supplémentaires si nécessaire.

- Récupération des différents examens prévus.

La consultation avec l’Infirmière de consultation préopératoire :

Cette consultation permet de faire une réévaluation des critères d’hospitalisations et de reformuler tout ce qui n’a pas été compris, pour les chirurgies dédiées. La veille de votre intervention, l'infirmière récupère votre dossier médical et vous appellera pour rappeler les consignes préopératoires et vous préciser votre heure d’arrivée.  

Le jour de votre hospitalisation

Vous pouvez vous présenter aux admissions pour finaliser votre entrée. Vous serez appelé par l'infirmière qui vous accueillera, vous donnera votre tenue à usage unique, vous installera sur un brancard après avoir vérifié votre identité et exécutera les prescriptions médicales.

Vous serez pris en charge par un brancardier, qui après avoir vérifié votre identité vous conduira en zone ALR ou en salle de bloc. A l'issue de votre intervention, vous serez amené en salle de réveil par l'infirmière du bloc opératoire, où vous ferez l'objet d'une surveillance post opératoire. Vous serez ensuite transféré dans votre chambre par l'infirmière du service.

Votre sortie 

Si votre sortie est programmée la veille, la secrétaire administrative passera effectuer les formalités de votre sortie en chambre.

Si votre sortie est programmée le jour même, soit la secrétaire administrative passera en chambre ou vous vous pourrez effectuer votre sortie au bureau des sorties. 

Votre suivi post opératoire se fera via l'application e-fitback pour les chirurgies dédiées et pour les patients ne bénéficiant pas d’un suivi via l’application, vous serez appelé par l’infirmière qui s’assurera de votre état à votre retour à domicile.

 

      

 

 

 

 

S

D

 

 

Ce

,tte