Ramsay Santé
Clinique Belharra

Mars Bleu à la Clinique Belharra

Article le

La Clinique Belharra se mobilise en faveur du dépistage du cancer colorectal. Dépister tôt pour sauver des vies, tel est l'objectif de cette nouvelle édition de Mars Bleu.

Comme chaque année, le mois de mars est marqué, par la promotion du dépistage du cancer colorectal, qui touche tous les ans 43 000 nouvelles personnes en France. C'est le 3ème cancer le plus fréquent.

A cette occasion, retrouvez la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées Atlantiques, lundi 2 mars de 12h à 15h et l'association Hope Team East, de 10h à 16h, dans le hall de la clinique.

Au programme de cette journée de sensibilisation :

  • Renseignements sur la prévention, le dépistage et l'accompagnement pendant les traitements avec la Ligue Contre le Cancer 64
  • Présentation des activités de l'association Hope Team East en matière d'accompagnement par l'activité physique et le sport, suivi personnalisé, journée Optimiste pour les femmes et les hommes en cours et fin de traitemen de tous types de cancer et de toutes maladies chroniques.

Dépister tôt pour sauver des vies

S'il est détecté à un stade précoce (in situ ou stade 1), le taux de survie à 5 ans est de 90%, alors qu'il n'est que de 13% en présence de métastases (SEER 2014). Le cancer colorectal survient majoritairement après 50 ans (5% de cas de cancers colorectaux avant cet âge). (Source e-cancer.fr)

 

 

Article précédent

Informations coronavirus Covid-19

Informations sur l'épidémie de coronavirus Covid-19 (Dernière mise à jour : 19/03/2020)